Ce couteau à la japonaise se distingue par sa forme triangulaire, non conventionnelle, mais très utile pour obtenir contrôle et précision. Le désossage des protéines deviendra ainsi un jeu d’enfant.
- Lame à double biseau 16° affûtée à la main
- Finition Héritage au look rustique
- Acier inoxydable
- Manche en bois de tagayasan ou de wengé
- Fabriqué à la main au Japon
—
Les couteaux Shun sont inspirés de la grande tradition japonaise des couteaux, fièrement portée par les descendants de ses bâtisseurs qui ont vécu au Japon il y a plusieurs siècles. Leur fabrication requiert plus de cent étapes minutieusement accomplies par des artisans, pour qui l’ultime but consiste à créer des couteaux d’une qualité et d’une beauté exceptionnelles. Les connaissances d’hier sont mises à profit afin de concevoir les couteaux de demain.
La particularité de Shun réside dans la signature spécifique attribuée à chacune des gammes de couteaux, toutes caractérisées par les mêmes matériaux génériques, l’acier et le bois, décliné en diverses compositions pour l’un et provenant de plusieurs sources distingues pour l’autre. Chaque gamme se distingue également par la finition de la lame et du manche, produites à la main et toutes aussi uniques et utiles les unes que les autres.







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.